DEVIS

Obtenir un devis maintenant

Projet

 Jusqu’à 30% des pertes de chaleur se font via votre toiture. C’est donc là qu’il faut agir en priorité. Pour le faire efficacement, on procède à l’isolation des combles. Il existe deux types de combles qu’on l’on isole de manières très différentes.

Les combles perdus, ce sont tous les espaces non-habitables qui se trouvent sous votre toiture. Si ces quelques mètres cubes de votre logement ne vous servent pas, autant les mettre à profit pour faire des économies d’énergie ! La méthode la plus fréquente sur ce type de projets consiste à souffler des flocons de matériaux isolants dans les combles jusqu’à ce qu’un volume suffisant protège votre maison du chaud et du froid.

Simple, efficace et pas cher !

Ce type d’isolation compte parmi les plus rentables. La technique du soufflage est en effet d’une efficacité redoutable et permet de réaliser la plupart des chantiers en une seule journée ! Les coûts de main d’œuvre sont donc réduits au minimum. La facture totale pour ces travaux varie entre 20 et 35€/m2 (seulement !)

Les combles habitables

👉On appelle combles habitables les combles qui ne sont pas encombrés par la charpente et ont

Une hauteur sous plafond suffisante pour s’y tenir debout et s’y déplacer confortablement. Ce type d’espace habitable est généralement isolé à l’aide de « rampants », c’est-à-dire des rouleaux ou des plaques de matériaux isolants que l’on fixe sur l’intérieur du toit.

Un investissement pour avoir une pièce en plus